Gaspard Gantzer, la politique est un sport de combat

Gaspard Gantzer, ancien conseiller communication de François Hollande et fondateur du cabinet de conseil en stratégie « 2017 » vient présenter son nouveau livre « La politique est un sport de combat ».

« “L’entourage du président”, “un proche du chef de l’État”, “l’Élysée”… Pendant trois ans, c’était moi. Le lecteur des pages politiques des gazettes l’ignorait, mais je me cachais souvent derrière ces formules sibyllines que seuls les journalistes et les politiques savent décoder. »

En avril 2014, Gaspard Gantzer est nommé conseiller en communication de François Hollande. Dans l’ombre, il tente tout pour améliorer son image auprès des médias et des Français. Mais vite, les crises s’enchaînent. Le Mali, la Syrie et, surtout, les attentats les plus sanglants de notre histoire…

Gaspard Gantzer a pris des notes quotidiennes. Jour après jour, jusqu’au dernier, il raconte, de l’intérieur et au plus près du président, les trahisons, les coups bas et les épreuves. Les chroniques édifiantes d’un quinquennat hors du commun. »

 

Une conférence animée par Mathieu Alterman suivie de questions de la salle.

 

La conférence sera suivie d’une dédicaces.